
A la découverte de mille et une pépites végétales !
Parmi les mille et une pépites végétales qui attendent les visiteurs, seront à l’honneur :
- Des primevères auricules de la Collection nationale des primevères. Aucune autre plante ne mérite mieux le nom de pépite : les auricules portent parfois une poudre blanche ou argentée si parfaite qu’elle semble déposée au pinceau ; leurs couleurs vont du rouge sombre au jaune vif, du bleu profond au violet ou à l’orangé. Elles fascinaient déjà aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. C’est pour elles que naquirent en Angleterre, les petits « théâtres d’auricules », ces meubles où elles étaient exposées comme des pièces de collection.
- Des succulentes inattendues comme Haworthia ‘Iceland’ aux feuilles translucides, une belle collection de lithops, ou des succulentes originaires des régions semi-désertiques d’Afrique du Sud et de Namibie. Véritables petits bijoux, elles sont parées de marbrures, de taches et de lignes plus ou moins translucides.
- Des agrumes inhabituels comme l’oranger ‘Cara Cara’, qui résiste à -11°C et qui donne de magnifiques oranges à chair rose et sucrée (une mutation sanguine de Washington Navel) etc.
.